Monogramme Hylia Jow
0 articles 0,00 €
Livraison
Total TTC 0,00 €
Valider votre panier

Savoir-faire

Un savoir-faire mêlant tradition et modernité

La création d’un bijou offre des possibilités infinies de techniques à mettre en œuvre, en fonction du choix des matières, des motifs et des formes. HYLIA JOW a développé un savoir-faire riche mêlant tradition et modernité à travers notamment le travail du cerclage et du verre saphir.

Chaque bijou confectionné par HYLIA JOW bénéfice d’une attention particulière avec une finition en PVD afin d’offrir le meilleur à votre peau en portant des matières nobles. La pose de matériaux (or, argent, cuivre, chrome, titane, aluminium) à travers cette technique consiste à fixer le précieux métal par pulvérisation sur un bijou placé sous vide. Cette méthode permet d’obtenir un bijou d’une qualité irréprochable, garantissant une grande résistance et un superbe éclat.

Pour les plus curieux, HYLIA JOW vous dévoile les secrets de cette technique. Associant les savoir-faire séculaires des femmes et des hommes de l’Arc jurassien avec le sens du style et de la culture à la française, les Bijoux Horlogers se composent de matériaux aussi nobles que résistants. Un atout indéniable pour un ornement de choix, durable et de qualité, porteur de sens et de belles valeurs.

Entre poésie, sophistication et exigence horlogère, nos bijoux de créateur sont élaborés grâce à des procédés et des matières hautement techniques : verre saphir et cerclage en acier inoxydable s’en avèrent les pièces maîtresse. Rubis horlogers pour magnifier le point d’ancrage de nos bijoux, chaînes en argent (finition vermeil ou ruthénium) et cordons de grande qualité y côtoient le recours à une gravure laser de haute définition, sublimée par une laque appliquée grâce à une technique ancestrale chinoise. Uniquement le meilleur des savoir-faire maîtrisés par nos artisans locaux.

Lire la suite Replier

Matières horlogères

Le verre saphir : résistant aux rayures et parfaitement transparent, le saphir est l’ADN des bijoux Hylia Jow. Aussi brillant qu’inrayable, il est obtenu par le procédé de Verneuil et nécessite entre 7 et 22 opérations pour être taillé.

La gravure laser haute définition : réalisée par notre partenaire suisse, elle vient inscrire durablement sur le verre, votre création ou le motif issu de nos collections.

Le cerclage en acier inoxydable 316L : c’est l’autre signature d’Hylia Jow. Hérité des procédés de l’horlogerie, il confère robustesse et durabilité à chaque bijou. Fabriqué en Suisse, il requiert une haute technicité et une grande précision, pour un résultat inaltérable, inusable et inoxydable.

Le revêtement PVD : également issu du monde de l’horlogerie, il augmente la dureté, protège contre la corrosion et améliore le confort au port de chaque bijou. Réalisé sous vide d’air, il présente aussi l’avantage de n’engendrer aucun impact écologique. À terme, cette technique nous permettra de développer d’autres coloris - noir, bleu nuit, etc.

La laque : remplissant les interstices de nos gravures, elle est réalisée par un maître laqueur du Pays Horloger. Maîtrisant une technique ancestrale chinoise, il apporte délicatesse et éclat à toutes nos créations.

Les rubis horlogers : ils viennent sublimer le point d’ancrage de chaque bijou. Grâce à leur dureté et à leur coefficient de friction très faible, mais aussi leur importance au sein des mouvements horlogers, ils sont le choix idéal pour sublimer nos créations.

Les chaînes de nos bracelets et sautoirs présentent différentes finitions : en ruthénium, vermeil or rose ou vermeil or jaune. Des matières précieuses employées dans l’horlogerie ou la bijouterie pour leur résistance, leur finesse et leur élégance.

Lire la suite Replier